mercredi 31 octobre 2007

Le Asadatchi, gargote remarquable...

Le Asadatchi est un restaurant de specialites japonaise rustiques et ancestrales et autant dire de plats qui n'existe plus dans la cuisine nippone moderne.
Situe juste a cote de la sortie ouest de la gare de Shinjuku, place au centre d'un immonde ramassis de boui-boui tous plus crasseux les un que les autres mais renfermant des tresors de cuisines internationales inconnues des francais, le Asadatchi se resume a un comptoir de 6metres de long pour une largeur de restaurant de 3m50 environ, 8 personnes pouvant peniblement y tenir assis...


Le menu de ce restaurant etant donc tres particulier je me devais de vous faire une presentation en bonne et due forme des divers mets proposes.
Mais avant tout pourquoi me suis-je arreter dans ce resto particulierement?
Et bien tout simplement parce que le nom Asadatchi signifie "erection matinale" en Francais.
Mais pourquoi ce nom me direz vous!
Et la je me permettrais de vous repondre: Et pourquoi pas? N est ce pas engageant, n'a t on jamais fait plus truculent comme nom de resto?
La reponse en fait ne s'explique pas par la presence d'un patron au lyrisme grivois deplace, non , la nourriture est en fait au centre de cette enigme saugrenue. En effet, selon les connaisseurs, celle-ci est censee regorger, jusqu'a la lie, de subtances aphrodisiaques...
Du coup vous etes bon pour deguster le genre de chose qui suit si vous voulez vous eviter de quelquonques pannes inoportunes en fin de soiree trop arrosees...
Pour commencer en apero nous avons donc:

... le lezard grille sans autre forme de proces ou de preparation...


Suivi diligemment des obligatoires couilles de porc en sashimi...


Puis du tout aussi inevitable uterus de porc toujours en sashimi...


Et pour finir (et parce qu on en a bien besoin apres tout ca!) un digestif au serpent dont vous me direz des nouvelles.
D'apres le patron il y a la 7 reptiles et 2 ans de maceration...

Vous me croirez si vous le voulez mais Miyuki et moi fumes parfaitement d'accord, passe le degout primaire mais neanmoins inevitable, c etait exquis.

Pour finir je vous assure que les legendes sont veridiques et ainsi je peux desormais declamer haut et fort, le buste fier et le menton releve que j ai deja bouffe de la couille...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Attends.... je vais gerber et je reviens lire la suite....

Et je t'aime toujours !

NISHI aka Julien VINET ジュリアン・ヴィネ a dit…

Allons Do' un petit coup d'alcool de serpent pour te remettre?

Fuji a dit…

Rholala, suis pas sure de vouloir essayer, pourtant j'aime bien essayer de nouveaux trucs, mais m'empoisonner...euhhh vais y reflechir.

Au fait tu pars quand a Kagoshima?

NISHI aka Julien VINET ジュリアン・ヴィネ a dit…

J avoue c est pas tres catholique mais ce n est pas pour autant mortel... Je te confirme ca la semaine prochaine apres mes 4 jours a Kagoshima, depart samedi 11h00...