mardi 8 juillet 2008

Reprise, resume

Apres quelques mois d un silence pénétrant concernant ma vie sociale et privée japonaise, je me relance dans l écriture de mon inutile blog.

C est qu il s en est passé des choses depuis la rédaction de mon dernier post, 2 mois plus tôt.

Des sorties, des raves, des rencontres, des poilades, des déclics artistiques, des découvertes littéraires, de nouvelles espérances, mais avant tout le commencement de cette inextinguible attente du départ en vacances le 1er Août…

Mai et Juin m ont donc vu etre, sans rentrer dans les détails, tour a tour danseur et alcoolique actif dans les soirées en club ou en extérieur d amis japonais DJ, participant passif a de confuses conférences artistiques, spectateur transi de l immense (en taille comme en talent) Ron Carter au Blue Note Tokyo, fan ingénu récitant un panégyrique monstrueux et serrant affablement la main de ce même géant thaumaturge, jouteur oral inefficace de bien des discussions en français, lecteur illuminé par Borges, émerveillé par Goethe, Melville, Michel Serres, Hemingway, Kipling, De Quincey…, artiste en manque ostensible d inspiration face a un galiériste japonais intéressé par mes collages, profiteur cupide d’après-midi ensoleillées passées a épancher mon prurit de langueur dans les hautes herbes du parc de Kinuta accompagné de ma douce et de potes tout aussi torpides, illustrateur confirmé mais artiste hasardeux, visiteur bienheureux d une expo Bauhaus et d une rétrospective Avant-garde Russe, ami déçu du départ prochain de pairs, arpenteur infatiguable de bitume tokyoite urbain, pastoral ou encore oceanique, mais surtout, plus prenant que tout le reste, Grand Organisateur de notre odyssée estivale au cœur des ex grands empires orientaux, j ai nomme l Ouzbékistan, la Turquie et la Grèce… Un voyage qui mérite bien son propre post tant la quantité de détails géographiques, historiques et fantasmagoriques est abondante.

Le rapide et court résume de mes 2 derniers mois étant formule, la suite de mes futures pérambulations musulmano-orthodoxes dans un prochain message.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Très joli blog, ça me donnerais presque envie d'aller vivre au japon. (en fait non, je ne saurais jamais parler le japonais donc j'oublie)

Le japonais ont vraiment besoin d'un frigo comme le tien ?

NISHI aka Julien VINET ジュリアン・ヴィネ a dit…

Pour tenir les dures journees d ete c est indispensable ;)